What is Home Staging ?

 

Home Staging is the professional furnishing of a property as an active marketing measure.

 

 "There is no second chance for a first impression." This statement is the foundation of our work as professional Home Stagers of the HSAS. When selling or renting a property, it is important to create a lasting, positive impression for the buyer/tenant.

 

It is well known that only about 20% of all people can imagine a room with another design than the present one and that they find it difficult to grasp the dimensions of a room if it is empty.  Potential buyers or tenants are also put off by too many personal objects displayed by a seller. Of course they don't want to buy/rent the home of the previous owner/tenant but rather find a property in which they can imagine their own future. Dark rooms, unkempt gardens or unattractive hallways are often reasons for the stagnation of the sales or rental procedures.

 

The Home Stagers of the HSAS lend properties an ambiance (according to strict rules) in which the majority of buyers/tenants feel comfortable. This increases the demand for the property considerably.

Welcome to the HSAS

 

The Home Staging Association Switzerland (HSAS) is a symbol for highest quality Home Staging and a competence on which our customers as well as our members can rely at all times. The duties and goals of the HSAS are to promote the profession to the real estate industry, media, customers and other associations through publicity and communication. The image of our profession is strengthened through members' certification and the code of conduct.

Que signifie Home Staging?

 

Home Staging est la mise en valeur professionnelle d’un bien immobilier dans le but d’une commercialisation.  

 

«"La première impression doit être la bonne, il n y a pas de deuxième chance". Cette constatation est à la base de notre activité en tant que Home Stagers professionnels de la HSAS. Lorsque l’on vend ou loue un bien immobilier, il est important de donner une impression positive et durable à l’acheteur potentiel. 

 

Environ 20% seulement des gens sont capables de visualiser le réaménagement d’un espace déjà décoré devant leurs yeux et il leur est difficile de relever les dimensions d’une pièce entièrement vide. Les acheteurs ou locataires potentiels se laissent également décourager rapidement par les nombreux objets personnels du vendeur présents sur place. Leur intention n’est pas d’acheter ou de louer le foyer du propriétaire ou du locataire précédent, ils sont à la recherche d’un bien immobilier dans lequel ils peuvent se projeter dans leurs propre avenir. Des pièces sombres, des jardins en friche ou une entrée négligée peuvent ainsi avoir un effet de stagnation du processus de vente ou location (source: dghr-info.de) 

 

Les Home Stagers du HSAS dotent l’objet immobilier d’une ambiance en fonction de règles strictes et la majorité des intéressés concernés se sent interpellés, ce qui renforce sensiblement la demande en faveur de l’objet de vente ou de location.  

Bienvenue chez l'HSAS

 

Home Staging Association Suisse (HSAS) est synonyme de Home Staging de qualité et de compétence sur lesquelles nos clients comme nos membres peuvent compter. Les tâches et l’objectif de HSVS consistent à prendre en charge les intérêts du secteur de l’immobilier, de la presse et des donneurs d’ordre par le biais d’une activité de relations publique. L’image de la profession sort renforcée par la certification des membres et le respect d’un code de conduite approprié.